Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice
22 avenue de Friedland, 75008 Paris
5 avenue Charles Floquet, 93150 Le Blanc Mesnil
Dr Bannier
Chirurgie esthétique réparatrice
Paris : 01 42 24 55 59 / Le Blanc-Mesnil : 01 48 65 14 13

Injection de Botox à Paris

Le mot du chirurgien

"Durant ma carrière, j'ai pu constater que les rides étaient le principal problème des femmes lorsqu'elles commencent à prendre de l'âge. L'apparition des ridules et des plis sur leur visage conduisaient souvent à une baisse de confiance en soi, car elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Spécialiste qualifié en chirurgie esthétique j’ai souhaité developper la pratique des injections de botox. Cette intervention a un impact émotionnel important sur la vie de beaucoup de personnes. Je travaille avec des produits sûrs et reconnus afin de vous offrir un résultat satisfaisant et durable. Nous travaillerons ensemble pour définir vos réels besoins et atteindre votre objectif, tout en prenant soin de votre santé. Une injection vous aidera peut-être à profiter de la vie plus sereinement et je serais ravi de participer à cette évolution".

Le concept

Cette opération vise à traiter les rides qui apparaissent sur le visage d'une personne grâce à des injections de botox. Il peut s'agir des rides frontales, des rides de la patte d'oie ou des rides entre les sourcils. Ces plis se forment souvent à cause de la contraction des muscles du visage et disparaissent difficilement avec les crèmes de beautés. Le Botox, injection de toxine botulinique, sur ces zones va faire disparaître ces rides et arrêter leur développement. Le visage va se lisser pour avoir un aspect plus jeune et plus détendu.

Mais, le botox, qu'est-ce que c'est ?

Le botox est une solution obtenue avec de la toxine botulinique. Découverte en 1946, elle sert aujourd'hui à réduire les contractions des muscles qui forment les rides. Cette toxine est un puissant poison lorsqu'elle est utilisée à trop forte dose. Mais en petite quantité, elle devient un traitement anti-âge efficace. À la différence de l'acide hyaluronique, le botox sert à relâcher les muscles et détendre les rides et non pas à gonfler le volume des zones traitées.

Ce qu'il faut savoir sur le botox

L'injection de botox peut être effectuée sur une femme et sur un homme. Elle est utilisée pour lutter contre les rides au coin de la bouche, les plis sur le menton, les rides musculaires au cou ou les rides latérales du nez. Ce traitement n'est pas indiqué pour une femme enceinte, allaitante, une personne allergique, ayant une maladie de peau, une personne atteinte d'une myasthénie ou autres maladies musculaires. Il est conseillé de ne prendre aucun anti-inflammatoire et pas d'aspirine avant la séance pour éviter les ecchymoses.

Déroulement d'une séance

Les injections de botox ne nécessitent que rarement une anesthésie . Les piqûres sont effectuées rapidement avec de fines aiguilles et sont quasiment indolores. Les zones à traiter par le botox seront définies après un examen clinique du chirurgien. Durant 10 à 20 minutes, le praticien va injecter de petites doses de botox dans le muscle. Une excellente connaissance de l'anatomie du visage permet d'être précis dans les gestes et limitera les douleurs du patient. L'expérience du chirurgien a un impact sur les ressentis lors de la séance, c'est pourquoi il est conseillé de bien faire son choix. Celui-ci doit donner des informations précises au patient sur les effets du botox, le traitement du visage et les précautions à prendre après l'injection afin d'éviter les incidents.

Quels sont les résultats ?

L'effet du Botox, injection de toxine botulinique, apparaît en général dans les 2 à 15 jours après les piqûres. La peau est plus lisse et les rides ne sont plus aussi apparentes qu'avant l'utilisation du botox. Sur les rides frontales, on pourra discerner un relèvement des sourcils et donner un nouveau regard au patient. La toxine botulinique agit entre 2 à 6 mois en moyenne et une autre injection sera prévue pour éviter les contractions musculaires. Lorsque le patient a souvent recours à ces injections, les muscles du visage se détendent durablement et les rides mettront plus de temps à se former. Un délai de 3 à 4 mois entre les séances est à respecter.

Que faire après une séance d'injection de toxine botulinique ?

Ce traitement a l'avantage d'être simple et sans effets secondaires. Une personne ayant subi des injections de botox peut directement aller au travail ou rentrer tranquillement chez elle. Il faut cependant éviter de faire du sport ou d'aller au sauna dans les 12 heures qui suivent la séance ainsi que de frotter ou masser les zones traitées. Il est cependant recommandé de contracter petit à petit les muscles traités afin d'éviter de figer le visage.

Qui peut faire une injection de toxine botulinique ?

À ce jour, il existe très peu de complications rapportées par la presse médicale ou les patients lorsqu'il s'agit du botox à visée esthétique. L'injection de botox est un acte relevant de la médecine esthétique et peut donc être pratiquée par des chirurgiens plasticiens ou des médecins spécialistes qualifiés et habilités pour ce type d'intervention.