Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice
22 avenue de Friedland, 75008 Paris
5 avenue Charles Floquet, 93150 Le Blanc Mesnil
Dr Bannier
Chirurgie esthétique réparatrice
Paris : 01 42 24 55 59 / Le Blanc-Mesnil : 01 48 65 14 13

Fils tenseurs à Paris

Le mot du chirurgien

"Préoccupés par l'affaissement de leur visage avec l'âge, de plus en plus de patients ont recours à la médecine esthétique. La solution la plus reconnue à ce vieillissement des traits, le lifting, est une technique efficace, et de plus en plus sûre. Toutefois, pouvant pour certains paraître un peu trop contraignante, l'alternative des fils tenseurs s'est imposée parmi les techniques de médecine esthétique.

Permettant de traiter l'affaissement sans cicatrices par le biais de fils intra dermique, cette intervention ,que je pratique depuis plusieurs années à fait ses preuves en termes de résultats, et a montré une satisfaction certaine chez les patients qui la pratiquent. De plus, par son appellation “lifting sans chirurgie”, la technique des fils tenseurs a rencontré un franc succès auprès des patients, et a donc pu se développer davantage et s'améliorer au fil du temps, faisant d'elle une intervention bien rodée aujourd'hui”.



Le principe des fils tenseurs

Il s'agit d'un acte de médecine esthétique ne laissant pas de cicatrices.

Les fils résorbables constitués d'acide L-polylactique sur lesquels ont été posés parfois de petits cônes ,vont être placés dans le derme profond. Grâce aux petits cônes qui s'accrochent à l'espace sous-cutané, une traction importante va avoir lieu sur les tissus relâchés et permettre de corriger l'affaissement du visage, et repositionner les reliefs sans pour autant intervenir sur les muscles.

Le principe consistera donc à remodeler les traits, rajeunir ou encore redonner du volume au visage.

Déroulement de l'intervention

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale au niveau des sites de pénétration des fils.

Ne nécessitant pas d'hospitalisation, l'opération est dans la majorité des cas réalisée en centre de médecine esthétique.

La durée de la séance peut varier de 15 à 45 minutes ,et sera suivie par 1heure au cabinet.

Le nombre de fils à poser sera déterminé par le chirurgien au moment de l'intervention, selon les zones à traiter.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont assez légères et se résument généralement à quelques ecchymoses, qui pourront être camouflées par un peu de maquillage, ou encore à un petit gonflement le long du trajet des fils.

Il est toutefois recommandé de ne pas faire d'effort physique trop important dans les jours suivant l'intervention ,et de ne pas trop accentuer les mouvements du visage.

L'exposition au soleil est également à proscrire après la séance.

Un aspect fripé de la peau peut durer 3 à 4 jours, et des petites rougeurs peuvent aussi apparaître.

Dans de plus rares cas il est possible d'observer une hyper sensibilité au niveau des zones traitées ainsi qu'une démangeaison ou des changements de couleur de peau (pâleur, hyperpigmentation).

La reprise de l'activité socio-professionnelle est généralement très rapide , mais une couverture antibiotique est préconisée dans les premiers jours suivant l”intervention.

Le résultat de l'intervention

Il est appréciable immédiatement après l'intervention ,et le résultat final sera acquis dans les 7 à 10 jours suivants.

Dans la mesure ou l'intervention n'atteint pas les parties musculaires du visage, le résultat d'une pose de fils tenseurs est toujours très naturel ,et il est tout de suite possible d'observer une tonification des tissus.

Du collagène va peu à peu se reformer autour des fils ,et viendra soutenir la peau et lui redonner sa souplesse.

Fils tenseurs avantFils tenseurs après