Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice
22 avenue de Friedland, 75008 Paris
5 avenue Charles Floquet, 93150 Le Blanc Mesnil
Dr Bannier
Chirurgie esthétique réparatrice
Paris : 01 42 24 55 59 / Le Blanc-Mesnil : 01 48 65 14 13

Comblement de rides à Paris

Le mot du chirurgien

En tant que chirurgien esthétique, le bien être de mes patients et patientes est important.Je suis à l'écoute de leurs attentes pour qu'ils se sentent bien dans leur peau et je mets tout en oeuvre pour leur apporter des solutions durables qui respectent leur santé. Lorsque je suis en consultation pour un comblement de rides, j'étudie la demande avec la plus grande attention ,puis je présente les dernières innovations pour un résultat à la hauteur des attentes. Le visage est la partie du corps la plus exposée, il faut donc répondre avec précision aux différentes demandes tout en respectant les tissus cutanés. En ce sens, vous pouvez compter sur mes conseils et sur mon expérience de chirurgien esthétique. Je vous propose toutes mes compétences pour retrouver l'éclat de votre visage, retrouver une peau ferme et observer un véritable rajeunissement.

Les injections de solutions résorbables

Ces injections ont l'avantage de combler les rides peu profondes du visage sans passer par la case chirurgie et donc éviter l'anesthésie. Vous avez peut être entendu parler de ces produits : il s'agit de l'acide hyaluronique, ou encore l'élastine ou l'acide polyactique. Cette technique par injection permet de rehausser les rides et ou de les estomper en fonction des cas. L'effet dure 9 à 12 mois, au fur et à mesure que le produit est progressivement éliminé par l'organisme.

Si vous choisissez une injection de collagène, le praticien va effectuer un test avant l'injection pour écarter tous les risques d'allergie. Si en revanche vous choisissez le comblement à l'acide hyaluronique, vous n'aurez pas à passer par cet étape pour la simple et bonne raison que ce produit ne contient pas d'agent allergène.

Les injections de solutions non résorbables

La technique des solutions non résorbables s'adresse aux patientes qui souhaitent des résultats durables, c'est à dire sur plusieurs années. En fonction du cas et des résultats souhaités, le praticien va opter pour une injection de solution synthétique ou pour un implant de graisse (dont l'échantillon sera prélevé sur une partie du corps du patient). Cette dernière technique peut être effectuée sous anesthésie locale et a l'avantage majeur de ne pas utiliser de produit synthétique et n’entraîne pas d’ effets secondaires. La graisse permet par ailleurs de redonner du volume et de combler les sillons des rides dans le même temps. Cette technique est privilégiée pour traiter les rides profondes et ne convient pas à un traitement pour les rides fines et / ou superficielles.

Rides avantRides après

Les implants sous-cutanés

Lorsque le traitement des rides n'est pas possible par injection, le praticien va alors se tourner vers ce que l'on appelle les implants solides non résorbables. Ce sont des plaques de tissu synthétique que le praticien va glisser sous le sillon de la ride pour recréer un volume. Pour cela, une anesthésie locale sera réalisée et le résultat pourra être complété par la suite pour obtenir le résultat souhaité.

Le saviez vous ? Cette technique de rajeunissement est également utilisée en chirurgie esthétique pour repulper les lèvres et / ou redessiner la bouche. Bien entendu, les matériaux qui sont utilisés dans le cadre de cette technique ne sont pas allergènes et aucun test n'est effectué avant l'opération.

Quel est l'âge requis pour bénéficier de ces traitements ?

Le praticien n'exerce ces pratiques que sur les patients et patientes majeures. Il n'y a cependant pas de limite d'âge pour la continuité des soins et des traitements. On peut tout à fait envisager de traiter les premières rides entre 30 et 40 ans avec un comblement à l'acide hyaluronique pour une action préventive ce qui permettra des résultats plus efficaces dans le temps. Grâce aux prouesses de la médecine moderne et plus précisément de la médecine esthétique, on peut même envisager le comblement des rides ou encore la correction du volume des lèvres chez les jeunes femmes.

Quels sont les soins à effectuer après le traitement ?

Une fois que le praticien a réalisé l'un des traitements énoncés ci-dessus, il se peut que des rougeurs et ou un gonflement apparaissent quelques heures après l'opération. Ces effets secondaires sont tout à fait normaux et disparaissent sous quelques jours seulement. Ces irritations peuvent bien entendu être traitées par le médecin avec un traitement spécifique.

Notre conseil : Il faudra cependant veiller à avoir une hygiène irréprochable une fois de retour chez vous, et prendre soin de ne pas irriter la peau. Prenez l'habitude d'adopter des gestes délicats lorsque vous vous nettoyez le visage ou lorsque vous vous maquillez et démaquillez.

Si vous avez choisi une solution temporaire pour le comblement des rides, vous demanderez à votre praticien quand renouveler l'opération. Pour les implants sous-cutané, il est conseillé de faire une visite de contrôle tous les trois ans environ.

This website was created with Yoctown for free.
You too, create a website and create awareness about your activity.