FUE (Follicular Unit Extraction) à Paris

/contact

Le mot du chirurgien

Lorsque les hommes vieillissent, un grand nombre d'entre eux se trouvent confrontés à une perte de cheveux. Ce phénomène est très souvent mal vécu.

En effet, la chevelure est associée à la jeunesse et à la vitalité, heureusement des solutions existent. La solution la plus récente est la technique chirurgicale appelée FUE, elle signifie Follicular Unit Extraction.

C'est une technique très intéressante car les résultats obtenus sont très naturels, elle se pratique dans une structure adaptée médico-chirurgicale et elle est bien évidemment sans aucun danger pour le patient.

Elle lui permet simplement de retrouver de la confiance en lui pour mieux faire face à une calvitie naissante. Plus séduisant et mieux dans sa peau, l'homme retrouve alors toute son énergie et toute sa sérénité.

Qu'est ce que la Follicular Unit Extraction?

C'est une technique de chirurgie esthétique consistant à prélever les cheveux un par un , et à les réimplanter ensuite là ou cela est nécessaire, follicule après follicule. Cette intervention particulière se pratique sans aucune incision, sous anesthésie locale , avec des cicatrices pratiquement invisibles.

Ces prélèvements sont effectués sur les cheveux situées à l'arrière du cou, dans la nuque le plus souvent. Les instruments sont très fins, les micro-forêts,permettent un travail extrêmement précis.

Cette intervention minutieuse requiert une grande expérience et une grande dextérité . Le temps que je prévois pour ce type d'intervention est d'environ 4 heures. Elle nécessite un jour de convalescence et coûte environ 4500 euros.

Dans quels cas faut-il recourir à cette intervention?

Je recommande cette technique pour faire face à une calvitie naissante au niveau des golfes et ou pour redensifier une masse de cheveux sur certaines zones.

De plus, cette intervention peut également être préconisée pour une reconstruction de sourcils par exemple suite à une maladie.

Enfin, elle peut être pratiquée pour cacher ou camoufler des cicatrices, suite à une intervention chirurgicale de type lifting ou bien suite à une pelade.

Les greffons prélevés sont extrêmement fins, c'est pour cette raison que l'effet rendu est très naturel, les patients sont très satisfaits du résultat obtenu. Personne ne pourra se douter que vous avez subi ce genre d'intervention.